Love Winnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love Winnie

forum à était créer pour les passionné de Winnie & Pooh
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

Savez vous gerer vos émossion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
she
Love Moderatrice
Love Moderatrice
she Féminin
Age : 35 Date d'inscription : 12/01/2009 Nombre de messages : 698 Localisation : acoz Emploi/loisirs : internet Humeur : Cool

Savez vous gerer vos émossion Vide
MessageSujet: Savez vous gerer vos émossion   Savez vous gerer vos émossion EmptyVen 17 Avr - 23:36

N"hésitez pas a repondre a ce test

" savez vous gerer vos émossion " ?


Mettez vos réponse

http://www.aufeminin.com/mag/psycho/d4041.html
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-petit-ange-2008.skyblog.com
she
Love Moderatrice
Love Moderatrice
she Féminin
Age : 35 Date d'inscription : 12/01/2009 Nombre de messages : 698 Localisation : acoz Emploi/loisirs : internet Humeur : Cool

Savez vous gerer vos émossion Vide
MessageSujet: Re: Savez vous gerer vos émossion   Savez vous gerer vos émossion EmptyVen 17 Avr - 23:57

alors moi ses

Vous verbalisez ◄


Mon profil émotionnel
Vous réagissez de façon mesurée et réfléchie. "A l'écoute de vos émotions, vous savez les identifier et les décrypter", explique Elisabeth Couzon, psychothérapeute. Joie, colère, peur, tristesse, honte : vous cherchez à comprendre votre ressenti avant de l'exprimer. Calmement et sans animosité, vous mettez des mots sur vos émotions pour mieux les évacuer.

Mes atouts
Quelle que soit la situation, vous ne vous emportez pas. "Vous savez garder votre calme et vous adresser à vos interlocuteurs sans les accuser de tous vos malheurs". Autre point fort : vos émotions sont des starters, des signaux d'alarme qui vous permettent de trouver la réponse appropriée à votre problème.

D'où ça vient ?
"Enfant, vos parents vous ont laissé exprimer votre ressenti", explique la psychothérapeute. S'ils vous ont appris que toutes les émotions étaient admises, ils vous ont en revanche expliqué que tous les comportements n'étaient pas permis, comme piquer une colère par exemple.

Ce que je risque
Verbaliser ses émotions, c'est bien, mais il y a des cas où il vaut mieux éviter de dire ce qu'on ressent : dans le domaine amoureux, par exemple, tout exprimer risque de briser quelque peu la magie. L'autre risque, c'est de trop intellectualiser vos émotions et de les entretenir par la pensée. Alors, dites-les, et passez à autre chose !

L'astuce de la psy
"Quand vous mettez des mots sur vos émotions, veillez à dire 'je' et jamais 'tu'. Exemple : 'je me sens blessée' et non 'tu me fais du mal'". Un bon moyen d'évacuer ses émotions négatives sans culpabiliser la terre entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-petit-ange-2008.skyblog.com

Savez vous gerer vos émossion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love Winnie  :: Concours/ Jeux :: test -